#Mali: Architecture: le directeur du SPAD reçoit le prix honorifique de l’architecture.

Abderahmane Ag Hantafaye, directeur du SPAD remporte le prix honorifique de l’architecture pour les différentes réalisations de ces dix dernières années à la 7ème édition de « la nuit de Kewale Mali 2022 ». KEWALE est un magazine People qui récompense les grandes personnalités du Mali qui contribuent au développement du pays dans plusieurs domaines.

Le SPAD (Structure Polyvalente Architecture & Design), est une Holding qui a sont empreinte de nombreuses réalisations dans le domaine des bâtiments et travaux publics.  On peut citer le siège de l’agence nationale de l’aviation civile à Bamako,  là rénovation de l’aéroport international de Bamako,  celui de l’aéroport international Oum Tounsi de Nouakchott,  la réhabilitation du port autonome de Lomé,  les locaux des assemblées régionales de Tombouctou,  Taoudeni et Menaka ainsi que la bibliothèque centrale universitaire de Bamako qui est encours de construction.


Qui est Abderahmane Ag Hantafaye ?
Natif du cercle de Goundam dans les régions des grands lacs de la circonscription de la région de Tombouctou.  Abderahmane est un homme d’expérience  sortant d’une université de l’ex URSS où il finit ses études vers le milieu des années 1990. Son parcours professionnel est marqué par plus de 25 années de belles réalisations tant sur le plan national et international.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.