Le SIF-MALI célèbre la journée mondiale dédiée aux droits de l’enfant aux cotes des enfants et jeunes talibés de Mopti et Ségou

Écrit par Mehari-consulting

Le samedi 20 novembre, le Secours Islamique France (SIF-Mali) a commémoré la Journée Mondiale des Droits de l’Enfant dans les écoles coranique partenaires à Mopti et Ségou aux cotes des enfants et jeunes talibés. Elle a retenue comme thème : « Un système de protection renforcé pour une protection des droits adaptée à chaque enfant ».


Célébrée chaque année par la communauté internationale, le 20 novembre est la date à laquelle la Déclaration des droits de l’enfant a été adoptée en 1959. En plus de la déclaration, elle marque aussi la signature de la Convention relative aux droits de l’enfant en 1989 par l’Assemblée Générale de l’Organisation des Nations Unies (ONU).

le SIF a célébré cette journée auprès des enfants talibés des écoles coranique partenaires , avec plusieurs parties prenantes du projet Talibé au niveau local et régional. Des jeux et des concours ont été organisés pour que le divertissement soit au rendez-vous de cette journée avec des cadeaux aux enfants. Le SIF, à travers son projet, veut faire de l’adoption de cette déclaration une réalité dans les écoles coranique, pour permettre une bonne prise en charge des enfants talibé.


Le Secours Islamique France est une ONG humanitaire française fondée en 1991. Elle intervient en France et à l’international, elle intervient dans les domaines de l’assistance humanitaire et de l’aide au développement et est présente au Mali depuis 2013 dans les régions de Ségou, Mopti, Tombouctou et dans le district de Bamako.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.