Culture : Issoumaïla Sidibé : Un véritable modèle pour les artistes plasticiens !

Ecrit par Mehari-consulting

Connu sous le nom de DAVE, Issoumaïla Sidibé est le Président du collectif des artistes plasticiens de Ségou et membre fondateur de « Ségou laben » Association des artistes pour l’embellissement de la ville de Ségou. C’est un génie créateur et il est reconnu par son talent et de son savoir-faire dans le domaine des plasticiens et qui a beaucoup contribué aujourd’hui dans la culture du pays. Il a participé dans plusieurs expositions collectives dont l’exposition individuelle du novembre 2020 sous le Thème : la mauvaise gouvernance en Afrique.


Dans ses œuvres, il utilise les écailles de poissons comme moyen d’expression. Avec des ustensiles de cuisine défaillants. Pour dire aux mauvais gouvernants qu’il faut l’alternance (Fanga Mana Môgô Bâ ka Kôyôminan nà). Selon lui, personne n’hérite le pouvoir dans une république. Il a été primé de deux concours de logo. Pour l’artiste, il souhaite exposer en dehors de Ségou si l’occasion se présente.



Il traite des thèmes tels que les violences faites aux femmes : de l’excision en passant par les conséquences qui en résultent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.