Afrique:Un petit nombre de personnes radioactifs brandissent:Haine, Division et Négation de la Réalité »

Écrit par Mohamed AG Ahmedou journaliste et ministre des affaires étrangères du gouvernement malien en exil.

l’Afrique a plus que jamais besoin de ses bras valides pour lui donner sa dignité d’antan.

Ils sont plusieurs à défendre très très mal l’Afrique. Quel gâchis! Celui de voir une petite poignée d’hommes ternir l’image de leurs pays respectifs en particulier et celle de l’Afrique toute entière.

Parmis ces sulfureuses personnes pseudos, le Dr Ruffin Viclere Mabiala qui apparaît comme un citoyen se réclamant du Congo Brazzaville. Et qui fustige le gouvernement malien en exil en le maudissant avec mépris et médisance.

De la propagande au vrai sens du terme avec médisance et mépris. La vidéo du pseudo panafricain de la pintade pond ses mensonges.

À regarder=) https://youtu.be/tkNbQ94Qmy8?si=5sZrA1Vw2SXTbTsf

Cet analphabète raciste comme beaucoup de pseudos panafricons. La plupart de ces gens connaissent la réalité mais l’ironie et la haine leur pousse à montrer un déni de la réalité. Un déni parce qu’ils sont non seulement des éternels racistes, cons et en plus, ils sont dans une ignorance extrême car les personnes avérées lisent facilement entre les lignes,  les intentions de ces minables qui se croient tout permis. 

Le monsieur ça se voit qu’il ne connait rien du Mali ou qu’il ne veut pas reconnaître que le Mali n’est pas seulement composé essentiellement des personnes noires comme beaucoup de panafricons le pensent car pour eux les 6 putshistes  au pouvoir ne sont pas l’armée malienne qui est l’âme du peuple malien. Mais car celà n’empêche que certains militaires commettent des exactions sur des personnes civiles maliennes innocentes des peuhls et dogons dans les régions du centre, ils exterminent également les Touaregs et les arabes dans les régions du nord Mali en opérant des tirs des drones TB2 turques sur des innocents et qui sont très souvent mal manipulés par l’armée de l’air malienne,.  Ce qui fait que pour ceux qui sont induit en erreur l’armée malienne est dans sa légitimité. 

Ce pseudo docteur Ruffin il n’a pas tout fau car  peu de malien du sud qui ont manifesté leur opposition à Assimi Goita d’avoir tué des populations nomades innocentes et a fait plus d’un million de réfugiés internes et externes.

L’honneur d’un malien est à saluer pour sa bravoure et son amour pour son pays de monsieur Fabou Kanté président du mouvement Tabalé, qui a vécu parmi les Touaregs depuis longtemps et qui continue de vivre avec eux et il est même en exil avec eux.

Parmis les personnes qui se sont dressés contre les massacres des innocents sous la junte militaire malienne, on peut cité le docteur Oumar Mariko du parti politique SADI, qui a dénoncé les exactions de l’armée malienne contre les populations civiles à Moura dans le centre ainsi que contre des communautés touarègues à Ansongo en Avril 2022.

On peut citer également le cas du colonel de la gendarmerie Alpha Yaya Sangaré, qui a écrit un livre intitulé  » le Mali défie du terrorisme », dans lequel le militaire malien mentionne à travers un chapitre de ce livre, des exactions commises par l’armée malienne sur des populations innocentes. Alors que la junte a bien fêté la dédicace dudit livre du colonel Alpha Yaya Sangaré avant de le condamner par des voix médiatiques et mettre aux arrêts ledit colonel écrivain en question.

 Ces genres de personne que Assimi Goita et ses militaires ont acquis de façon aveugle à leur cause et que par ce prétexte, ils font subir aux populations nomades touarègues, maures, dogonnes et peules est contraire à l’histoire de la création du Mali en tant qu’état.

 Le monsieur, je parle bien-sûr de ce pseudo docteur Ruffin Viclere qui doit mettre sa haine de côté pour étudier la démographie et la géographie du Mali et de son histoire, puisqu’il prétend connaître celle du Congo Brazzaville, qui je doute qu’il connaît même sa propre histoire. 

Le Mali a été créé par des élites Bambaras, peules et touaregues et d’autres communautés qui sont signataires de sa charte de sa création en 1960 . Donc avant de critiquer la France, où insulter les autres, il faut se poser la question comment le Mali en tant qu’état a existé ? Sans oublier que c’est un état créé par la France en 1960 comme beaucoup d’autres. 

Au moins 6 états dont ceux des peuls et touareg qui se sont rassemblés avec les autres pour former un pays qui est né un 22 Septembre 1960 et qui s’appelle le Mali. Sans oublier que le Sénégal s’est retiré de la fédération du Mali les Senghor et Mamadou ont vite défendu leur souhait à quitter la fédération du Mali d’où la création du Sénégal en tant qu’état à part. Ce qui fait que les sénégalais sont des visionnaires, ils ont vite compris que cet État du Mali finira par leur causer des problèmes chose qui n’est pas fausse car Modibo Keita par le biais de son bataillon dirigé par le capitaine Dibi Sylla Diarra ont exterminé des dizaines de milliers de touareg dans la région de Kidal en 1963 dont les parents des différents leaders des rébellions touarègues des années 1990 , 2006, 2008, 2012 à maintenant, ce que le sulfureux Choguel confirme dans une vidéo qu’il a lui-même documenté dans son livre. Les Touareg ont cru à Modibo Keita et ils ont composé avec lui , il a fini par leur déclaré la guerre, les autres présidents aussi ATT , ALPHA jusqu’au petit Assimi Goita. 

La France a soutenu les Maliens  en 2013 et elle a empêché au nord du Mali de sombrer dans le terrorisme qui a d’abord fait du mal aux populations nomades du nord elles mêmes. Aujourd’hui avec l’arrivée des Russes et des Turcs qui veulent encercler l’occident et détruire l’Afrique en l’a prenant aux africains, ce que ces panafricons ne voient pas d’ailleurs.

Beaucoup se voient se pousser des ailes en se tapant la poitrine pour tuer et appeler à la mort de certaines ethnies que certains considèrent minoritaires d’où leur légitimité de s’attaquer à celles-ci et faire croire à d’autres qu’il n’en n’est rien. Ce qui critiquent la France où l’insultent, ils doivent comprendre qu’ils perdent leur temps car un adage touareg dit » avant de balayer chez les autres, balayes d’abord chez toi pour te rendre propre ». 

Certaines personnes des pays africains comme le Mali, pensent que leurs problèmes viennent des autres pays oubliant même que vu le fait qu’ils n’arrivent pas à accepter les réalités identitaires au sein de leurs pays respectifs. Ce qui fait qu’aux yeux de beaucoup d’états d’Afrique et du monde, croient eux aussi, aux réalités qui font que ces états de l’AES, sont  considérés comme des états qui ont toujours eu des difficultés à exister comme des vraies nations car 63 ans d’existence dans la vie d’une nation n’est absolument rien.

Alors autant arrêter ce déni sinon celà va enfoncer certains pays comme le Mali, le Burkina et le Niger qui risquent de s’effriter en se morcelant en plusieurs pays si les populations ne parviennent pas à s’accepter, malgré l’existence entre guillemets de la fameuse chanson dite d’intangibilité des frontières lorsqu’on sait que ces frontières ont toujours vécues dans la porosité d’où le fait que ces pseudos états de l’AES ont toujours été aux yeux des autres comme des états failli car ils n’assurent pas les minimums des services sociaux de bases à l’ensemble de leurs populations.  

 Le fait que ces états de l’AES exterminent certaines ethnies au détriment des autres ce va certainement créer des tornades d’insécurité qui vont durer longtemps et qui toucheront aux autres pays comme par exemple »l’incursion des mercenaires russes en Mars et Avril 2023 dans les localités de Madalla et Douencara en Mauritanie et qui ont commis des bavures sur les citoyens mauritaniens ». Donc ce « Con Go Lait », c’est clair qu’il n’a pas un esprit ouvert car ses yeux seront des ténèbres pour beaucoup en les enfonçant plus dans la désinformation.

Le panel des démocrates maliens est un mouvement composé des Maliens patriotes victimes d’injustices délibérées par les quelques militaires au pouvoir qui ont ruiné le pays et ils l’ont plongé dans un chao profond interminable avec une crise économique extrêmement difficile et insupportable. Le gouvernement malien en exil est plus légitime que la junte militaire assise à Bamako et qui dirige par les canons. Si tous les maliens pouvaient sortir du pays les putshistes verront bien qu’ils n’ont aucune légitimité à diriger le pays et que l’opinion publique est en leur défaveur ce qui est une évidence que personne ne pourra contredire avec des preuves concrètes.

Mr Mohamed Ag Ahmedou , journaliste et ministre des affaires étrangères du gouvernement en exil de la transition civile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *