Mali: Mohamed Attaher Halidou remporte le prix du meilleur journaliste TV Kèwalé Awards 2022.

Mohamed Attaher Halidou, élu journaliste le plus influent de l’année 2022(#PrixGaoussouDRABO) lors de la 7 ème édition de la nuit Kèwalé People Awards qui est un Magazine People qui récompense les personnalités influentes du Mali chaque année.

Qui est Mohamed Attaher Halidou?

Mohamed Attaher Halidou est issu du prestigieux Centre d’Études des sciences et techniques de l’information (CESTI de Dakar) qu’il intègre à la suite d’un concours très sélectif en 2013 dont il fait partie de sa 43 ème promotion. 

Le journaliste Attaher Halidou est actuellement le journaliste le plus influent du Mali selon plusieurs spécialistes téléspectateurs qui s’intéressent aux débats publics diffusés sur les différentes chaînes de télévisions du Mali.

Il est connu pour ses talents qui font de lui un excellent journaliste avec un carnets d’adresses XXL des différentes figures de la classe politique malienne qui ont été invités à son émission hebdomadaire de débat intitulée  » En Toute Liberté  » à la chaîne de télévision Joliba TV News. Ce qui fait du journaliste malien un excellent analyste de la situation politique au Mali et au Sahel car Mohamed voyage aussi dans la sous région à la rencontre des hommes politiques influents et dirigeants d’Afrique auxquels il a eu à tendre son micro. 

Il décroche en 2015 son diplôme supérieur en journalisme et communication. Spécialité : télévision.

De retour au Mali, il travaille à la rédaction d’Africable Télévision comme journaliste et présentateur des émissions « L’invité du jour » et « Politik L’invité », un face-à-face avec les politiques.  

Après trois années à Africable Télévision, il propose ses services à Renouveau FM/TV en tant que prestataire. Il est aujourd’hui le directeur de l’information de Joliba FM et Joliba TV.News. 

Il est le présentateur de l’émission politique « En toute liberté » et propose un « Édito »  tous les vendredis aux téléspectateurs.

Le journaliste Attaher donne aussi des cours de télévision à l’École supérieure de journalisme de Bamako.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.