#Football: #Afrique : Qui connaît cet entraîneur du football africain?

Par Mohamed Ag AHMEDOU

Il s’appelle Paulo Duarte , le José Mourinho d’Afrique qui est l’actuel entraîneur de l’équipe nationale du Togo. Paulo Duarte a marqué le football africain par son empreinte si nous nous souvenons ou rappelons du travail qu’il a eu faire au Burkina Faso avec la génération de Jonathan Pitroypa, Aristide Bance, Nakoulma et Alain Traoré des étalons du Burkina Faso. Le coach Duarte a su donné une nouvelle vision favorable aux générations des sélections des seniors du football du Burkina Faso.
Rappelons qu’il a été vice-champion d’Afrique de la coupe d’Afrique des nations CAF en 2013 en Afrique du Sud avec le Burkina Faso synonyme de la médaille d’argent. Il gagne également la médaille de bronze avec la sélection des étalons du Burkina Faso lors de la coupe d’Afrique des nations Gabon2017.
le sélectionneur portugais est aux commandes depuis quelques mois des clés de la sélection des éperviers du Togo en lieu et place de Claude Leroy qui est lui aussi un grand monument du football africain.
Le coach Duarte est surnommé le José Mouriinho de la zone Afrique et ça reste un entraîneur d’expérience qui pourra développer un projet prometteur en terme d’efficacité et maturité pour la sélection du pays d’Adeybayor, d’ Agassa Kossi, de C. Kader, Chérif Touré, N. Dare et Serge AKakpo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.