Mali: Bamako : les femmes du CSA reçu par le RSSG de l’ONU

 le Représentant Spécial du Secrétaire Général de l’ONU, Elghissime Wane, a reçu ce vendredi 28 Janvier une grande délégation des femmes du comité de suivi de l’accord de paix issu du processus d’Alger. Cette délégation est composée par des femmes membres du CSA issu des mouvements de la CMA,  de la plateforme et des mouvements de la CMI venues des régions du nord  et du gouvernement malien.

Les femmes demandent au chef de la MINUSMA de multiplier encore plus ses efforts pour trouver le plus vite possible des voies et moyens pour débloquer le blocage de la mise en œuvre de l’accord de paix dont ses sessions mensuelles étaient arrêtées depuis le 05 Octobre 2021. Les femmes se disent qu’elles sont plus que jamais debout pour faire avancer la mise en œuvre de l’accord de paix. Elle  sont soucieuses des souffrances des populations maliennes et elles feront tout pour aider leur pays, le Mali à trouver un espoir de paix durable. 

 Rappelons que ces femmes ont fait des missions dans le cadre des sessions du comité de suivi dudit accord en février 2021 d’abord à Kidal, puis à Kayes en fin Mars 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.