Sport : Entre passion pour le football et la longue traversée du sahel

Méhari-consulting

les braves jeunes du Leaders Foot se sont bien tirés d’affaire lors de la compétition à Niamey!

Courageux, dévoués, engagés, déterminés et passionnés par le football, les jeunes de l’Association Leaders Football Club (ALFC) ne cessent de ménager aucun effort pour rehausser l’image du football malien sur le plan national et l’international. Nonobstant leurs âges, ces jeunes talentueux issus de l’un des grands centres de formation du pays, ont montré leur bravoure en quittant le Mali pour se rendre au Niger et participer à une compétition sous régionale à laquelle ils ont terminé deuxième.

Pour ceux qui connaissent le sahel, sachant bien que la zone traverse une extrême insécurité au regard de la recrudescence des attaques terroristes qui se perpètrent au quotidien. Il faut signaler que malgré toute cette mauvaise situation sécuritaire, les poulains de Badjiguiba Diaby et de Célestin Traoré ont traversé par bus du Mali au pays des hommes intègres (Burkina Faso) en passant par la frontière Burkina Faso-Niger. Cette zone qui semble extrêmement dangereuse sur le plan du terrorisme, du trafic d’armes et de la criminalité transfrontalière.

Les jeunes footballeurs du Leaders Foot ont traversé cette frontière pour être au grand rendez-vous à Niamey. Pour Badjiguiba Diaby, Président fondateur du centre Leaders Foot, cet acte de volonté prouve à suffisance la détermination, le courage et l’engagement sans faille de ses jeunes à réussir non seulement leurs carrières mais aussi à garder la bonne image du football malien. Par la voie terrestre, le Président a d’abord rappelé que c’était très difficile mais que c’est l’amour du football qui a poussé les jeunes à surmonter toutes ces étapes et ces dures épreuves au cours de leur voyage à Niamey. Il a signalé que ces enfants avaient le moral et de forts caractères. Ils sont au top niveau et ils savent que tout pourrait venir de ce tournoi, et c’est pourquoi ils voulaient coûte que coûte relever les défis. Il faut aussi souligner que les jeunes du Leaders Foot sont animés d’une ambition démesurée et qui jouent avec passion et abnégation afin de porter haut le drapeau malien au firmament.

Aujourd’hui le sport étant un facteur de développement, le centre Leaders Foot, sous la clairvoyance de son Président Badjiguiba Diaby et du coach Célestin Traoré, demeure une référence au Mali en raison de l’engagement de ces jeunes talentueux qui ne cessent de surprendre le public sportif malien. Les jeunes ont pris leur responsabilité pour aller honorer le Mali au Niger. Pour ces jeunes, aucun sacrifice n’est de trop s’il s’agit d’honorer le Mali à l’étranger. C’est dans cette dynamique qu’ils ont bravé l’insécurité, les intempéries, le long trajet de la route pour enfin être ce qu’ils sont maintenant. Lors de cette compétition à Niamey, des jeunes vedettes comme Mohamed Haïdara et Joseph Traoré ont vendu leurs talents à travers les belles prestations faites. À reconnaître que ces jeunes ont non seulement fait honneur au Leaders Foot mais aussi à tout le Mali lors du tournoi au Niger.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.