Ecrit par la Rédaction .
À l’occasion de la jonction des mouvements armés du Niger opposés à la junte militaire nigerienne à savoir le Mouvement Armé pour la Défense du Peuple de Gatfi Al-Arabi et le FPL de Mahmoud salah. Mahmoud Salah a souhaité la bienvenue à son camarade Gatfi Al-Arabi du MADP et ses hommes qui ont rejoint la base armé du FPL.
Le chef de guerre Mahmoud Salah rejette le dépôts des armes évoqué par les réseaux sociaux faisant cas dune capitulation alors que la lutte débute à peine.
Pour Salah , il n’en est rien car l’objectif reste la fin de la junte de Niamey conduite par un certain général Abdourahmane Tiani. La captivité du président Mohamed Bazoum et son épouse ainsi que la remise en cause de la démocratie ne peuvent être cautionnées.
Il précise que le FPL reste assujetti à la République et que la Constitution fut votée par un référendum à ne pas négliger. Le mouvement est contre le système depuis Mahamadou Issoufi mais pas en faveur d’un individu.
Enfin le chef de guerre Mahmoud Salah dit que Tiani n’est personne pour lui retirer la nationalité et que le CNSP aura bientôt le réveil brutal avec la montée en puissance du FPL et ses alliés qui entendent bien marcher sur le palais de Niamey afin de déchoir le général Tiani et ses camarades de leurs nationalités nigerienne eux qui ont commis un acte imprescriptible et anticonstitutionnelle.