ANKA TIÈ SIRI! « qui veut dire serrons nos ceintures « , s’exclame Kadidiatou Fofana en langue bambara.
Kadidiatou Fofana est une militante malienne pour la restauration de la démocratie et la lutte contre la mauvaise gouvernance au Mali.
Elle a décidé de sortir du silence à travers quelques lignes qu’elle a écrite dépassée par le comportement des autorités qu’elle qualifie de faire du cirque.
« On initie le dialogue inter-malien, mais à même temps, on suspend les activités des associations et partis politiques », a mentionné Kadidiatou dans son écrit à l’endroit des autorités de la transition malienne.
Pour kadidiatou, les autorités maliennes, « après avoir retrouvé notre » Souveraineté » et décrété la date du 14 JANVIER à cet effet,on demande au fond monétaire international FMI de nous accorder 35 MILLIARDS de francs CFA de crédits », renchérit-elle en faisant en illustrant le comportement des autorités de la junte militaire. Elle ajoute également que « on se retire de la CEDEAO pour ensuite demander à travailler étroitement avec ses pays membres « , fait remarquer Kadidiatou Fofana.
La militante en faveur de la démocratie au Mali va plus loin dans son édito en stipulant qu’au moment où les caisses de l’état sont vides, et que le peuple malien vit le moment le plus difficile de son histoire à cause du DÉLESTAGE CONTINU, du MANQUE D’EAU, de L’INSÉCURITÉ GALOPANTE, de LA PAUVRETÉ, de LA FAMINE, et du TAUX de CHÔMAGE qui ne cesse D’AUGMENTER, le CNT, c’est à dire l’organe législatif de la transition trouve le moyen D’AUGMENTER son BUDGET.
» Ensuite, ON OSE DEMANDER au peuple d’avoir le sens du sacrifice dans ce Cirque. De qui se moque-t-on ? S’interroge madame Fofana à la fin de son texte qui critique le régime de la transition malienne.