Mali:Scrutin référendaire du 18 Juin : Quelques maliens se prononcé.

Écrit par Alassane Cissé.

Les maliens se sont rendus aux urnes ce Dimanche 18 juin 2023 pour accomplir leur devoir citoyen. Au cours de la journée, certains électeurs ont bien voulu accorder leurs impressions :

Amadou Konaté, électeur résidant à Garantiguibougou après sa sortie de la salle de vote : « J’ai voté ce matin pour le changement. C’est un processus que nous les maliens avons voulu pour notre pays qui a beaucoup souffert dans la crise. Le meilleur moyen pour quitter définitivement de cette crise, il s’agit de procéder aux réformes politiques et institutionnelles. C’est pourquoi ce projet de constitution fait aujourd’hui l’objet du référendum. Nous soutenons ce projet de constitution et nous soutenons les autorités de la transition. J’invite à tous les maliens de sortir massivement pour aller voter » a-t-il déclaré.


Ousmane Maïga, électeur résidant à Kalaban : « Je suis sorti avec toute ma famille pour venir accomplir mon devoir citoyen. Nous prônons la paix et la stabilité au Mali. Je voudrais que ce référendum soit une fête électorale pour tous les maliens afin que nous puissions nous donner les mains et faire avancer le pays vers la voie du développement. J’invite tous les maliens à accomplir leur devoir citoyen et qu’ils participent à la vie démocratique du Mali » a-t-il indiqué.
Fatoumata Traoré, électeur résidant au quartier du fleuve s’est exprimée : « Je suis sortie pour voter contre le projet de constitution, car il ne correspond pas à nos aspirations. Il y a beaucoup de dispositions dans ce projet qui suscitent de polémiques et nous voulions que les initiateurs du projet abandonnent. Aujourd’hui nous constatons même que le référendum n’a pas pu se tenir dans certaines parties du pays à cause de l’insécurité. Toutes les conditions n’étaient réunies pour que le peuple malien parte au référendum. J’en appelle aux partisans de NON de sortir massivement pour aller voter » a-t-elle lancé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *