Ecrit Par Hamane K.
Par son communiqué N° 002/CRR-DA relatif aux crimes commis par Wagner au Mali, l’entité fustige la marmaille sécuritaire sur le terrain du Septentrion.
Ainsi,le Conseil de Résistance pour le Renouveau Démocratique Africain (CRR-DA) se joint au peuple malien pour fustiger l’option criminelle et apatride adoptée par les putschistes d’Assimi Goita faisant recours aux mercenaires russes. Ces derniers qualifiés d’instructeurs
assassinent et mutilent des populations du simple fait de leurs origines. Il ne font nullement la part des choses entre un ennemi et un autochtone.
Leurs assassinats constituent des crimes de guerre contre l’humanité qui doivent justifier d’une réaction vive et efficace des juridictions internationales: la CPI est interpellée. Assimi Goita et tous ses collaborateurs, civils comme militaires, sont tenus pour uniques responsables de ces crimes de génocide perpétrés par les mercenaires qu’ils ont importés au Sahel.
La Cour Pénale Internationale est invitée à s’autosaisir de la situation génocidaire qui prévaut au Mali, car il y a péril en la demeure. Le CRR-DA, à travers le Panel des démocrates maliens, entend œuvrer à la libération du pays des mains de cette dictature criminelle par l’essor d’un processus constitutionnel démocratique et de paix.